Les Vieux de la Vieille
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TheRampage
Petite Luciole
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Règlement Ba_Jail CSS Empty Règlement Ba_Jail CSS

Sam 4 Mar - 17:18
Réglement Ba_jail #1

Ce qui va suivre est une ébauche des possibles règles applicables sur le serveur Ba_jail .. A ce titre cela n'est qu'une base pour l'améliorer en fonction de vos idées, donc n'hésitez pas à commenter ...

Le Ba_jail:

Durant un round de Ba_jail, les prisonniers(Terroristes) doivent, par définition se rebeller afin d'éliminer l'ensemble des gardiens(les antiterroristes).
Et ceci à leur risques et périls.

Cependant, des règles existent, et doivent être respectées, par les gardiens comme par les terroristes.

Tout joueur sur notre serveur se doit de connaître ces règles.

Sur notre serveur, pas d'insultes, de flood écrit ou oral, de tags pornographiques, de racisme, de publicité, ou tout autre comportement pouvant nuire à la bonne ambiance et au fonctionnement du serveur.

Ce mode de jeu étant un mode fun, le fair-play est VIVEMENT SOUHAITABLE.

Les Travers, Sont autorisé UNIQUEMENT pour les terroristes.

En l'occurrence le travers garage, travers grande porte foot.

Les vitres dans le foot ne sont pas considérer comme un travers (faut pas abuser non plus) !

TRAVERS FUMI INTERDITE POUR LES DEUX EQUIPE CT/Terro

Lorsqu'un ADMIN parle, merci de ne pas lui couper la parole !

De même, le voteban en présence d'admin est interdit, merci d'utiliser le « /plainte » en cas de problème à résoudre.

La carte blanche autorise le capitaine à désigner UN SEUL gardien  pour qu'il puisse allez chercher le terroriste hostile et le tuer.(Obligatoirement 2 prisionniers à l'odre).

Le terroriste à le droit de se rendre et de revenir vite à l'ordre donner. Néamoins si vous tuer un gardien et que vous rendez immédiatement vous serez tué sans sommation(dans les 5 secondes à venir, sinon ça serais
trop facile pour les prisonniers.

La camp jail sur serveur est passable de slay.(si récidive slay de nouveau puis kick et enfin ban de 30 minutes).

Durant un QL, si le dernier terroriste n'a pas plus de 50 de dégats il sera dans l'obligation de refuser sa DV.                                                                                  
                                                                                                             
                                                        LA CARTE:


La carte est délimitée en différentes zones :



       -zone Terroriste:
Une zone Terroriste est une zone réservée aux prisonniers. Si un CT venait à y entrer, il n'y pourrai pas s'y défendre. Un terroriste attaquant un CT dans une zone terroriste ne pourra pas être tué pour cette action (mais pour l'utilisation d'une arme....etc....mais pas pour l'agression du CT).
Ces zones sont :
1.     Les cellules (jails) .
2.     L'isoloir et son toit.
3.     La cage centrale et son toit.
4.     Le Sauna.
5.     La cuisine.
6.     L'eau de la piscine.
7.     L'intérieur du terrain de foot.
8.     L'intérieur de la camionnette.
9.     Les douches.
10.    Les conduits ainsi que les téléporteurs.
11.    Au dessus de la vitre de la zone du foot.

     
                                                         -zone CT :

Une zone CT est une zone réservée aux gardiens. Si un prisonnier se trouve à l'intérieur de l'une de ces zones, il sera automatiquement déclaré hostile et pourra être abattu à vue.
Ces zones sont :

1.     Les toits des cellules (jails).
2.     La passerelle allant du mur invisible à la piscine.
3.     Échelle allant de la passerelle à la zone fermé de la piscine.
4.     Zone fermée de la piscine.
5.     Les hauteurs du foot.
6.     Le couloir de l'armurerie mur invisible compris.(interdiction au ct de camper au mur invisible, mais autorisé durant un QL.
7.     L'armurerie avant l'ouverture des jails.*
8.     Le Toit de l'infirmerie et du sauna.



       -zone neutre :
Les zones neutres sont accessibles à tous. Elles ne confèrent aucun avantage à un camp.
Ces zones sont :
1.     L'infirmerie.
2.     La bibliothèque (jail VIP).
3.     Le contour du foot.
4.     Le contour de la piscine.
5.     Les plongeoirs.
6.     Le garage.
7.     Les vestiaires.
8.     Les échelles.
9.     Le dessus de la fontaine
10.    Le reste de la carte.
11.    Les pieds de la fontaine




*ATTENTION !!!  

1.En début de partie, l'armurerie est une zone CT tant qu'il y a au moins 2 CTs à l'intérieur.
Le dernier ct à l'intérieur de l'armurerie sera considéré en retard et ne pourra donc pas se défendre
(Pour tuer le terro à l'intérieur de l'armurerie il faudra que les Antiterroristes se place derrière la fontaine pour pouvoir le tuer)



2.Le !roll est désactivé pendant la dv.


                                                                                                          Les Ordres:


Avant l'ouverture des cellules, les anti-terroriste le droit d'ouvrir le garage ainsi que la cuisine mais n'ont pas le droit d'y rentrer.

Le capitaine doit donner un ordre. Cet ordre doit être donné à l'oral de façon clair.(odre écrit INTERDIT)

Il devra être répété au minimum 2 fois voire 3 fois.Le capitaine ne pas dire au prisonniers de sortir à son TOP.

Si un gardien voit un prisonnier ne respectant pas cet ordre général, il sera autorisé à l'abattre sans sommations.

Cependant, un gardien doit toujours avoir un visuel dégagé sur l'ordre, il lui est donc interdit de se mettre hors de vue ou même de poursuivre un prisonnier s'étant échappé.

Exception est faites lorsqu'il ne reste que 2 à l'ordre le dernier et un "rebelle"..Dans ce cas le capitaine peut donner "carte blanche" à l'oral pour autoriser un 1Ct à allez le chercher,
mais le ct ne peut pas utiliser les passages secret ou les conduits.(hors DCT)

Les ordres sont applicables dès l'ouverture des jails.

Si les cellules s'ouvrent automatiquement sans que les gardiens n'aient donné d'ordre, alors il y a Quartier Libre.

Si un prisonnier arrive à ouvrir les cellules, c'est alors un Quartier Libre.(le terro qui, aura ouvert les jails ne pourra pas être abbatus.

Les Quartiers Restreints existent sur notre serveur. Néanmoins il est demandé de ne pas en abuser(Max 2 Qr d'affiler).SI IL Y A UN 3 se sera donc un slay collectif des Gardiens.

Se rendre toujours au même endroit ou faire toujours le même jeu peut devenir lassant, merci aux gardiens de changer leurs ordres ainsi que les jeux.

Notre serveur applique la zone de cut : si un CT se trouve entre un Terroriste et l'ordre, et que celui-ci donne un couteau de couteau au gardien, il ne pourra pas être poursuivi pour cela. On considère alors que le CT a recherché le cut.

Attention aucune zone de cut avant l'ouverture des jails !!!

Bunny interdit (deux saut maximum)


                                                                                       Les Sommations.


Les gardiens doivent obligatoirement faire des sommations aux prisonniers avant de les tuer.
Cependant, il existe quelques circonstances dans lesquelles, le gardien a le droit d'abattre le prisonnier sans sommations.
Ces circonstances sont :
1.     Lorsqu'un prisonnier n'est pas a l'ordre, n'y va pas ou ne le respecte pas ;
2.     Lorsqu'un prisonnier a blessé un gardien il y a moins de 5 secondes (sauf exception) ;
3.     Lorsqu'un prisonnier tient une arme légère.
4.     Lorsqu'un prisonnier passe par une zone ct.

Exception : Dans tout les autres cas, les gardiens doivent faire des sommations à trois reprises. Si le prisonnier ne coopère pas, il peut alors être abattu.

                                                          Les règles Anti-terroristes.


1.     Les gardiens n'ont pas le droit de se défendre dans une zone Terroriste.
2.     Sans motif valable, les gardiens ne peuvent tuer ou blesser un prisonnier.
3.     Les gardiens n'ont pas le droit d'envoyer des grenades dans une zone Terroristes ou dans un conduit sauf si :
       -ils font les sommations 3 fois avant de les lancer;
       -il n'y a que des Terroristes hostiles qui refuse de se rendre dans la zone.

4.  Les gardiens n'ont pas le droit de retourner à l'armurerie après en être sortis.(passable de slay)

5.  Les gardiens n'ont pas le droit de camper(stationner de façon statique et durable)

6.  Les gardiens n'ont pas le droit de tuer un prisonnier s'il lance ou tient une grenade en main. Sauf si l'ordre l'interdit, ou que la grenade blesse un gardien .(après avoir toucher le ou les Cts ont jusqu'à 5 secondes pour pouvoir les tuers)

7.  Les gardiens ne doivent pas donner d'armes aux prisonniers, sous aucun prétexte.(attention une soma orale puis ban)

8.  Les gardiens n'ont pas le droit d'utiliser des armes réservés au prisonnier avant que celle-ci n'est été prise par un prisonnier (armes cachées).(hors deagle magique si il se trouve en zone ct, en l'occurrence l'armurie).

9.  Les gardiens n'ont pas le droit de faire sortir les prisonniers de leurs cellules à un « Top » ou un moment donné. L'ouverture des jails corresponds à leurs sorties.

10. Les gardiens n'ont pas le droit de donner des ordres mettant sciemment en danger la vie des prisonniers (rester en apnée sous l'eau....)

11. Les gardiens n'ont pas le droit de tirer ou de donner un coup de couteau dans le ballon.(une somation orale, slay puis ban)

12.  Les gardiens n'ont pas le droit d'attendre les prisonniers à la sortie de l'armurerie. Sauf si l'ordre est : foot, garage, cuisine, isoloir, infirmerie ou encore sauna.
Dans tout les autres cas, les gardiens ne doivent pas dépasser la ligne imaginaire entre l'isoloir et le sauna.

13.  Un gardien ne peut pas demander à un prisonnier de jeter sa grenade ou sa bombe.(odre abusif)

14.  Le jet d'une fumigène ou d'une aveuglante n'est pas un acte punissable.

15.  Le gardiens n'ont pas le droit de camper derrière une sortie de Téléporteur ou un conduit.(soma orale, slay puis ban)

16.  Les gardiens ont le droit de donner carte blanche à partir du moment ou il y a 3 terroriste en vie(2 à l'ordre et 1 hostile)

17.  Les gardiens peuvent faire une attente de DV en Quartier libre à condition de laisser au prisonniers 30 secondes pour pouvoir
s'échapper.


                                                                                   Règles Terroristes:


1.     Les prisonniers ne doivent pas parler avant l'ouverture des cellules.(NE PAS SPAM UNE FOIS L'OUVERTURE DES JAILS)
2.     Les prisonniers n'ont pas le droit de donner des ordres au micro afin de faire croire qu'un gardien l'a donné.
3.     Les prisonniers doivent se taire pendant les consignes d'un jeu.
4.     Les demandes d'infirmerie se font à l'écrit afin de ne pas flood à l'oral lorsqu'il y a beaucoup de monde.
5.     Les prisonniers n'on pas le droit d'utiliser la commande !rend pendant un quartier libre ou un quartier restreint.(vous serais soit tué par un gardien soit slay).
6.     Les prisonniers, une fois la commande !rend utiliser le terroriste ne peut pourra plus se rebeller sous peine de slay.(de toute façon vous ne pourrais plus ramasser d'arme).
car cela ne sert plus à rien sachant que il ne pourra plus prendre d'arme.


                                                                                                     Les différents jeux.


Le guncheck :
Lors d'un guncheck, le gardien doit préciser le déroulement du guncheck ainsi que la position :
-Un guncheck se fait obligatoirement debout, sans bouger, sans donner de coups de couteaux, sans tagger, sans sauter.(La Parole est autorisé ainsi que la lampe torche).
Le guncheck dure maximum 45 secondes et ne peut être fait qu'une seule fois par round.(le gunshek annule tous autre jeu)

Le capitaine à le droit à une feinte c'est à dire, exemple: vous pouvez vous retourner alors que le gunchek n'est pas terminer.
IDEM pour l'ordre continuel.
Attention : Le guncheck ne consiste pas a faire du « frag » mais à vérifié le port d'arme.


Le jeu du triangle:
Le jeu du triangle est autorisé sur notre serveur. Il consiste à ce que les prisonniers s'éclairent de leurs lampes torches ainsi que un cout de couteau vers le prisonnier de leur choix.
une fois placé en triangle.

Le Terroriste ayant le plus de lampes(ou coup de couteau) alignées sur lui sera déclaré perdant,ou choisie pour désigner un autre terroriste à abattre.
 

L'attente de DV :


L’attente de DV est interdite. Les prisonniers doivent obligatoirement tenter de se rebeller en cas d'absence d'ordres, de quartier restreints ou de Quartier Libre.
Une personne respectant les ordres ne peut pas être considérer en attente de DV, sauf si l'ordre est « cage ».
Les gardiens doivent indiqués à quel moment ils considéreront l'attente de DV des prisonniers. Ils doivent laisser un minimum 30 secondes pour leur permettre de s'échapper.


 La Dernière Volonté:(DV)


Lorsqu'il ne reste plus qu'un prisonnier en vie, les gardiens restants doivent lui demander s'il prend ,ou non, sa dernière volonté.
Ils doivent obligatoirement lui faire le décompte « DV 1 fois, DV 2 fois, DV3 fois » avant de pouvoir l'abattre. Ou, le gardien peux demander au dernier prisonnier en vie de se rendre à l'armurie.
Une fois le prisonnier à l'intérieur et que les portes se ferme, il est considéré hostile.
Le dernier prisonnier peut , soit l'accepter(en tapant « !dv » ou en l'acceptant via le menu qui s'affiche), soit la refuser en prévenant.
Il est plus fair-play d'annoncer sa rébellion.
Les DV disponibles sont celles sur la liste. Le descriptif de chaque DV est sur notre forum.
La Dernière Volonté est prioritaire sur le Dernier CT.

Le Dernier CT :


Lorsqu'il est le dernier des antiterroristes à être encore en vie, le gardien a le droit d'abattre à vue tous les prisonniers, même les innocents, sans sommations.
Toutes les zones deviennent DES ZONES CT à ce moment-là.(SAUVE QUI PEUT). Il a aussi le droit de prendre les téléporteurs ainsi que les conduits.
Cependant, il n'a pas le droit de camper.(armurie infirmerie etc..)

La règle du DCT est applicable que si, au début du round, il y avait 3 gardiens en vie minimum et que les jails ont étées déjà ouvertes.
Le DCT ne conte pas si il y a eu un slay(d'un Gardien), l'ordre tiendra toujours.


Le Deagle Magique :


Le Deagle Magique n'a pas a être utilisé lors d'une DV, même brochette.(Bannissable !!)
Les gardiens n'ont pas le droit de le supprimer.(!rw)
Les gardiens n'ont pas le droit de le prendre en zone Terroriste. Exemple une grenade dans la direction du deagle pour le faire bouger et donc changer sa zone.(soma orale, slay puis ban)


Truc & Astuce :


Prisonniers : vous pouvez vous rendre grâce à «!rend ».
La commande pour le shop est : «!store ».

EXEMPLE:
Pour bind une touche, aller dans votre console, taper  bind "latouchedetonchoix" "say"

Par exemple : pour le « !rend »
bind "x""say!rend"

Ps: Ces règles ne sont en aucun permanente et peuvent être changée.
Cordialement
TheRampage

Nikosbe83 et Fujiwara aiment ce message

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